Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Prime 4 : 29 Juillet 2011
Jonathan agace ses frères EmptyJeu 28 Juil - 18:59 par Lurd

» Quotidienne du 26 Juillet 2011
Jonathan agace ses frères EmptyLun 25 Juil - 8:51 par Lurd

» Quotidienne du 25 Juillet 2011
Jonathan agace ses frères EmptyLun 25 Juil - 8:51 par Lurd

» Julie quitte l'aventure Secret Story 5
Jonathan agace ses frères EmptySam 23 Juil - 10:26 par Lurd

» Live Gratuit en Direct
Jonathan agace ses frères EmptySam 23 Juil - 10:23 par Lurd

» Quotidienne du 23 Juillet 2011
Jonathan agace ses frères EmptySam 23 Juil - 10:14 par Lurd

» Quotidienne du 22 Juillet 2011
Jonathan agace ses frères EmptyVen 22 Juil - 9:42 par Lurd

» Forum Series TV Fans
Jonathan agace ses frères EmptyJeu 21 Juil - 17:34 par Lurd

» 3 invites mysterieux vont rentrer dans la Maison des Secrets
Jonathan agace ses frères EmptyJeu 21 Juil - 10:47 par mo

» Audience Secret Story 5
Jonathan agace ses frères EmptyJeu 21 Juil - 10:21 par Lurd

Sondage
Qui va gagner Secret Story 5?
 Simon
 Morgane
 Morgan
 Marie
 Jonathan
 Zarko & Zelko
 Ayem
 Geof
 Geoffrey
 Sabrina
 Rudy
 Aurélie
 Daniel
 Juliette
Voir les résultats
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Jonathan agace ses frères

Aller en bas 
AuteurMessage
Lurd
Admin
Lurd


Messages : 1085
Date d'inscription : 19/06/2010

Jonathan agace ses frères Empty
MessageSujet: Jonathan agace ses frères   Jonathan agace ses frères EmptyLun 18 Juil - 10:40

Bonjour,

En participant à Secret Story 5, Jonathan œuvre-t-il pour le progrès de l’humanité, l’une des visées essentielles de la franc-maçonnerie ? C’est permis d’en douter. Le jeune homme de 26 ans est vraisemblablement entré dans le jeu avec le secret suivant : « Je suis franc-maçon ». La séquence qui l’introduit dans le générique de l’émission montre des symboles qui laissent clairement comprendre (la pyramide, le geste qu’il fait avec sa main) qu’il s’agit bien de son secret.

Comme le rapporte le Parisien, la participation de Jonathan à Secret Story agace bon nombre de membres de la franc-maçonnerie. En off, un secrétaire d’une obédience (un courant) a avoué sa circonspection : « Moi, à la place de ce frère, je ferais très attention si son comportement donne une image contraire à notre philosophie. J’espère qu’il n’est pas chez nous (dans son obédience). » Pour l’instant, Jonathan s’est plutôt distingué dans le jeu par son calme et son intelligence plus que par un comportement susceptible de faire honte à ses frères maçons.

Interrogé par le Parisien, l’ancien grand maître du Grand Orient s’est montré indulgent avec Jonathan, tout en concédant qu’une participation à Secret Story soulevait des réserves : « Chaque maçon est libre, il ne faut pas instruire de procès en sorcellerie. Pour ma part, j’ai toujours défendu l’extériorisation, ça permet de banaliser la maçonnerie et d’éviter les fantasmes. Apparaître dans un jeu télévisé, ça ne me choque pas, a jugé Jean-Michel Quillardet. En revanche, si l’émission est trash, alors là ça pose un vrai problème. À mon avis, s’il est réellement maçon, ce qui reste à prouver, il faudra qu’il explique sa démarche dans sa loge, devant ses frères. » Il en aura de belles à leur raconter…

Source : voici.fr

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://secretstory.forum-pro.fr
 
Jonathan agace ses frères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jonathan
» 1er clash : Zelko et Jonathan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Secret Story 5 :: Candidats :: Jonathan-
Sauter vers:  
Nombre de fans ayant visité Secret Story Aujourd'hui
Nombre de fans ayant visité Secret Story pendant le mois
Nombre de fans ayant visité Secret Story depuis sa création
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit